L’équipe People, composée de 13 membres, a pour mission d’accompagner les Indies dans tout leur cycle de carrière pour leur proposer une expérience 5 étoiles.
Cela commence dès le processus de recrutement avec un processus qui se veut bienveillant et 100% transparent. Vient ensuite l’onboarding et la gestion de la carrière des Indies que l’on veut personnaliser pour permettre à chacun de s’épanouir professionnellement au sein de l’entreprise.
Toute la mission de l’équipe People réside dans cette envie de proposer une expérience professionnelle en adéquation avec nos valeurs.
L'équipe Talent Acquisition Manager (TAM)
Nos TAM s’assurent de recruter les meilleurs talents pour nos besoins tout en assurant une expérience bienveillante & ambitieuse aux candidats et aux hiring managers.
Leur quotidien est de challenger les besoins en recrutement, sourcer des candidats, assurer le suivi du process et participer à leur onboarding.
L’équipe TAM en quelques chiffres : un temps de réponse aux candidatures sous 2 jours ; un temps de retour aux entretiens sous 48h ; un process de recrutement en 4 étapes sur une période de 25 jours.
Cette équipe est composée d’un Head of TAM, de TAM Business et de TAM Tech & Product.
L'équipe People Expérience
La People Expérience offre une expérience collaborateur 5 étoiles depuis l’arrivée et durant toute l’aventure chez Indy.
Pour cela, l’objectif est de créer un environnement de travail positif et engageant, contribuant à la rétention des talents et à la productivité globale d’Indy via des locaux attractifs au coeur de Lyon et de Paris, des formations pour tous : managers et collaborateurs en fonction des besoins, de nombreux événements en interne afin de maintenir du lien entre les équipes, du matériel informatique de qualité et la mise en place d’actions RSE.
Cette équipe est composée d’une Office Manager, d’un IT Officer et d'un stagiaire Projets RH
L'équipe Payroll & Admin
La payroll manager s’assure du bon déroulement de la paie, de la conformité de nos process et de la gestion administrative du personnel d’Indy notamment en ce qui concerne les absences, la mutuelle, les visites médicales etc....
Elle est garante du suivi des événements de la vie du collaborateur d’un point de vue administratif (maternité, paternité, promotion) et s’assure que la paie reflète la réalité.
Cette équipe est composée d’une Payroll Manager.
L'équipe HR Business Partner
Les HRPB accompagnent les collaborateurs tout au long de leur parcours chez Indy (onboarding, évolution professionnelle, mobilité, formation… jusqu'à l'offboarding) et travaillent en partenariat avec les managers sur leurs problématiques RH du quotidien.
Les HRBP interviennent de manière transverse sur des projets RH (suivi du eNPS et construction de plans d’action, création et l'uniformisation des process RH pour permettre à Indy de se développer, benchmark des pratiques innovantes du marché).
Cette équipe est composée d’une HRBP Sales & Care & Marketing et d'une HRBP Tech & Produit & Ops.