Composée de 25 indies, l’équipe marketing a pour but de faire connaître Indy au monde entier et d’attirer chaque mois des milliers de nouveaux utilisateurs.
On inonde les résultats Google, les réseaux sociaux et plus largement “l’internet” pour faire connaître Indy au plus grand nombre. On présente Indy de façon claire sur notre site. On optimise chaque % de conversion. On travaille avec 100+ partenaires et écoles. On anime un programme de parrainage aux petits oignons. On envoie les emails préférés de nos utilisateurs. On produit du contenu de qualité. On peaufine chaque détail de notre identité pour devenir la marque préférée des indépendants.
Le tout dans la joie, l’amour et la bonne humeur !
L'équipe Product Marketing
L’équipe Product Marketing a pour objectif de définir le positionnement, les messages clés et le prix de nos offres. Pour cela, l’équipe s’attache à comprendre et à analyser en profondeur le marché, les personas et les concurrents. L’équipe est également en charge du Go-to-Market pour assurer un bon lancement sur le marché et auprès des clients existants. En tant que trait d'union entre les équipes Sales, Product et Care, elle assure un parcours client fluide et cohérent, notamment via le volet CRM et gestion de campagnes.
Les expertises que l’on retrouve dans cette équipe : Head of Product Marketing, Product Marketing Manager et CRM Manager.
L'équipe Growth
L'équipe Growth chez Indy a pour mission de générer de la croissance en attirant des prospects qualifiés et en les transformant en utilisateurs actifs. Responsable de la bonne performance des investissements publicitaires sur l’ensemble de nos canaux “payants”, l’équipe est également garante de la stratégie de contenus SEO. Celle-ci vise à démystifier les sujets de création d’entreprise, de comptabilité ou de finance dans le but d’attirer un flux continu de leads qualifiés via un blog parfaitement optimisé.
Plusieurs expertises travaillent à ces objectifs : Head of Growth, Growth Manager, Content Manager, SEO Manager ainsi que des rédactrices SEO.
L'équipe Brand & Communication
L'équipe Brand est garante de la marque Indy. Elle a pour principale mission d'accroître sa notoriété au sein de la communauté des indépendants via des actions de communications (publicité, RP, event). Sa deuxième mission est de créer un attachement à la marque grâce à la création de contenus et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux. Son objectif est de forger une image de marque solide et durable dans la vie des travailleurs indépendants.
Les expertises que l’on retrouve dans cette équipe sont : Head of Brand & Communication et Social Media Manager.
L'équipe Partnerships
L’équipe Partnerships a pour rôle d’identifier et de développer des partenariats avec des acteurs stratégiques variés : partenaires institutionnels, startups, affiliés, influenceurs, écoles etc. Ces partenaires jouent un rôle d’ambassadeur·ices d’Indy auprès de leurs client·es. La stratégie de partenariat contribue ainsi à générer des prospects qualifiés et intéressés par la solution complète proposée par Indy, et à accroître la notoriété de la marque auprès des utilisateurs de ses partenaires.
Les expertises que l’on retrouve dans cette équipe : Head of Partnerships et Partnership Manager.