
Composée de 18 personnes réparties en cinq équipes, l’équipe marketing a pour but de faire connaître Indy aux 10 millions d'indépendants en France, à nos potentiels partenaires et aux médias et d’attirer chaque mois des milliers de nouveaux utilisateurs.
Si vous voyez Indy partout dans vos résultats Google, sur les réseaux sociaux et plus largement Internet”. C'est nous ! Si vous trouvez que la présentation d'Indy est claire sur notre site. C'est nous aussi ! On optimise chaque % de conversion. Si vous avez reçu un de nos supers goodies dans une soirée de votre école, ou assistez à un webinar hyper intéressant sur le compta (oui oui, on vous promet que ça arrive), c'est encore nous ! On travaille avec 100+ partenaires et écoles. Nous animons un programme de parrainage aux petits oignons. Et chaque mois, vous pouvez recevoir Pop dans vos mails, la newsletter qui compte pour vous. Chaque détail de notre identité est peaufiné pour devenir la marque préférée des indépendants.


L'équipe Product Marketing
L’équipe Product Marketing a pour objectif de définir le positionnement, les messages clés et le prix de nos offres. Pour cela, l’équipe s’attache à comprendre et à analyser en profondeur le marché, les personas et les concurrents. L’équipe est également en charge du Go-to-Market pour assurer un bon lancement sur le marché et auprès des clients existants. En tant que trait d'union entre les équipes Sales, Product et Care, elle assure un parcours client fluide et structuré, notamment via le volet CRM et gestion de campagnes.
Cette équipe est composée d'un Head of Product Marketing et d'un Product Marketing Manager

L'équipe CRM & User Lifecycle
L’équipe CRM et User Lifecycle conçoit et assure un parcours client fluide et cohérent. L’équipe est en charge de créer et gérer tous les messages à destination des prospects et clients, quel que soit le canal : email, SMS, push notification, messages in-app… Elle gère également le programme de parrainage qui permet aux clients de parrainer d’autres utilisateurs.
Cette équipe est composée d'un Head of CRM, d'un CRM Manager, et d"un Campaign Manager

L'équipe Growth
L'équipe Growth chez Indy a pour mission de générer de la croissance en attirant des prospects qualifiés et en les transformant en utilisateurs actifs. Responsable de la bonne performance des investissements publicitaires sur l’ensemble de nos canaux “payants”, l’équipe est également garante de la stratégie de contenus SEO. Celle-ci vise à démystifier les sujets de création d’entreprise, de comptabilité ou de finance dans le but d’attirer un flux continu de leads qualifiés via un blog parfaitement optimisé.
Cette équipe est composée d'un Head of Growth, d'un Growth Manager, d'un Content Manager, d'un SEO Manager ainsi que de rédactrices SEO.

L'équipe Brand & Communication
L'équipe Brand est garante de la marque Indy. Elle a pour principale mission d'accroître sa notoriété au sein de la communauté des indépendants via des actions de communications (publicité, relations publiques, événements). Sa deuxième mission est de créer un attachement à la marque grâce à la création de contenus et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux. Son objectif est de forger une image de marque solide et durable dans la vie des travailleurs indépendants.
Cette équipe est composée d'un Head of Brand & Communication et d'un Social Media Manager.

L'équipe Partnerships
L’équipe Partnerships a pour rôle d’identifier et de développer des partenariats avec des acteurs stratégiques variés : partenaires institutionnels, startups, affiliés, influenceurs, écoles etc. Ces partenaires jouent un rôle d’ambassadeur·ices d’Indy auprès de leurs client·es. La stratégie de partenariat contribue ainsi à générer des prospects qualifiés et intéressés par la solution complète proposée par Indy, et à accroître la notoriété de la marque auprès des utilisateurs de ses partenaires.
Cette équipe est composée d'un Head of Partnerships et de Partnership Manager.
Notre équipe Marketing recrute !

Besoin d'en savoir plus sur nous ?
Marine
Head of Partenership
Quentin
Head of Growth
Pub TV Indy
Indy l'appli tout-en-un



